Dans le cadre de ce coaching, vous étudiez le thème de la planification des capacités de l’atelier en vue d’une optimisation axée sur la pratique.
• Après-vente
• Chef/-fe Service
• Conseiller/-ère après-vente
• Assistant/-e de service
• Sécurité de planification, éviter les périodes d’inactivité
• Instauration de transparence dans le processus pour les rendez-vous et capacités pour toutes les parties prenantes
• Décharge du chef d’atelier concernant la planification quotidienne et la transmission du travail
• Aucun temps d’attente des techniciens pour les travaux suivants
• Paramétrages de base et paramètres du planificateur de capacités
• Préparation de l’ordre
• Planification des ressources en personnel
• Représentation de la charge de travail
• Optimisation à court terme de l’utilisation des moyens disponibles comme le panneau dispo, le calendrier des rendez-vous, le planning des absences, etc.
0,5 jour
• Réduire les temps d’attente pour les rendez-vous à l’atelier
• Utiliser de manière efficiente les ressources en personnel de l’atelier
• Gain supplémentaire grâce à des collaborateurs productifs