Nouveau bâtiment AMAG Training Center 
 

Pour pouvoir offrir à nos partenaires un environnement d’apprentissage optimal aussi à l’avenir, AMAG Import SA construit une nouvelle Academy à Lupfig, qui remplacera le centre de formation âgé de 34 ans à Schinznach-Bad.

Année par année, nous formons à l’Academy de Schinznach-Bad environ 9000 participantes et participants issus des différentes entreprises partenaires des marques. Comme le bâtiment de 34 ans ne répond plus aux exigences et que les partenaires de marque doivent également bénéficier d’un environnement d’apprentissage optimal à l’avenir, AMAG a décidé début 2020 de construire un nouveau bâtiment à Lupfig pour un montant d’environ CHF 25 millions. Actuellement nous estimons que la nouvelle AMAG Academy sera opérationnelle en janvier 2024.

Le nouveau bâtiment de l’Academy revêt une importance stratégique pour AMAG Import SA. Car l’industrie automobile est en pleine mutation. Les nouvelles technologies de propulsion, la mise en réseau numérique et les nouvelles formes de mobilité apparaissant à un rythme toujours plus rapide mettant les collaborateurs de tous les domaines à rude épreuve. En même temps, la grande complexité des nouvelles technologies oblige à faire appel à de plus en plus de spécialistes. Malgré l’augmentation des cours en ligne et de l’apprentissage au travail, un lieu central où des formations pratiques sur place peuvent avoir lieu sur des véhicules sera également nécessaire à l’avenir. L’Academy offre aussi une plateforme pour l’échange précieux d’expériences entre collègues et experts. De plus, les conditions techniques seront créées dans le nouveau bâtiment, afin d’élargir l’offre de formation numérique. L’Academy propose de plus en plus de formations et de formations continues aux collaborateurs d’AMAG Import et d’autres divisions, et accompagne ainsi le changement de l’entreprise.

Un nouveau bâtiment de quatre étages est en cours de construction à Lupfig. Outre un bureau en espace ouvert avec 20 postes de travail, 5 salles de formation, 3 salles de groupe ainsi que 8 salles de pratique et de théorie seront créées. L’Academy doit servir de modèle et offrir des solutions modernes et écologiques permettant de donner à la formation initiale et continue une touche innovante et créative.

En plus de l’Academy, un nouveau centre de services technique (TSC) verra le jour dans le même complexe immobilier. Il viendra remplacer les anciens locaux qui se trouvent aujourd’hui également à Schinznach-Bad. Dans le TSC, des problèmes techniques complexes sont résolus sur nos différents véhicules. La multitude de nouvelles technologies (par exemple la mobilité électrique, les technologies d’éclairage, les systèmes d’assistance et les véhicules autonomes) exige une infrastructure moderne correspondante. Une synergie entre le TSC et l’Academy est idéale, car les outils spéciaux peuvent ainsi être utilisés en commun.

Nous nous réjouissons de pouvoir bientôt offrir à nos clientes et clients un environnement d’apprentissage moderne dans lequel l’apprentissage sera encore plus agréable !