Informations sur l’AMAG Academy

L’AMAG Academy est le centre de compétence pour la formation initiale et continue innovante des collaborateurs d’AMAG ainsi que de ses partenaires commerciaux et de service. Notre objectif est de développer efficacement tout le potentiel existant. Nous sommes à la fois moteur et pionnier dans l’apprentissage continu au quotidien au sein d’une organisation AMAG durable et tournée vers l’avenir.

Academy

Academy

Faits et chiffres

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Évaluation des participants aux formations

5,57 sur max. 6

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Taux de recommandation des participants à la formation

 De 95% en moyenne

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Nombre de collaborateurs

32

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Journées de formation par an

1300

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Nombre de participants par an

10’000

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Domaines des formations

Technique, vente et après-vente avec systèmes informatiques

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Formations en 3 langues (DE, FR, IT)

plus de 200

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Sites des formations

1 site principal (Schinznach Bad)

1 salle de formation à Daillens et Giubiasco

D’autres formations ont lieu dans des hôtels en Suisse et à l’étranger

Extrait de notre offre de services

• Change inside yourself – Émotions, aptitude, développement

Encourager et développer ses propres aptitudes afin de mieux maîtriser le travail au quotidien

 

• Cours de vente accéléré

Acquérir des connaissances de base nécessaires pour se lancer avec succès dans la vente et pour atteindre un niveau élevé de satisfaction des clients

 

• Vendre avec succès et acquisition de clients

Apprendre à connaître les facteurs de réussite qui sont la base et le chemin du succès dans la vente

 

• Formations produits

Introduction et découverte de nouveaux modèles (grands événements internationaux)

• Conseiller et vendre efficacement dans le processus central de service

Les phases les plus importantes du contact client dans le processus clé service sont réalisées sous l’angle de la fidélisation du client et de la vente active, afin que la prestation dans le contact client soit plus professionnelle

 

• WE MOVE – Améliorer l’efficacité grâce à la numérisation dans le domaine du service après-vente

La formation présente ce qui est nécessaire pour être et rester numériquement efficace pendant le travail

• CRMpro

• eZUKA

• PartnerNet

• Autopart

etc.

• Introductions techniques de nouveaux modèles
 
• Formation haute tension

À l’issue de cette formation technique, les participants reçoivent un certificat de compétences de technicien en haute tension (THT) conformément aux exigences d’Electrosuisse / de l’UPSA / d’AMAG.

 
• Technique de diagnostic

Stratégie de diagnostic précise et structurée pour identifier les erreurs plus rapidement et simplement.

 
• Électronique de confort

Au cours de la formation, le personnel de l’atelier est informé des dernières technologies de nos systèmes de confort, apprend à connaître ces systèmes et fonctions de manière approfondie et peut mieux comprendre les différentes interactions.

 
• Systèmes d’assistance à la conduite

La formation couvre la structure, le fonctionnement et le réglage des systèmes actuels d’assistance à la conduite.

• Le pouvoir du Storytelling

La formation explique comment il est possible d’utiliser des histoires dans le travail au quotidien pour créer des images fortes dans l’esprit des clients concernant les produits, les services ou une marque.

 

• Automanagement et gestion du temps

Informations sur la façon de gérer efficacement le temps et d’identifier les effets positifs sur les résultats professionnels et personnels.

 

• e-Training DAS

La formation porte sur l’ensemble des questions liées à l’écosystème de l’électromobilité.

 

• Leadership positif – Méthodologie de gestion axée sur les points forts

Au cours de la formation, les cadres apprennent la nouvelle dimension du leadership, à savoir les émotions positives, l’orientation sur les points forts et le développement du potentiel.

• Diverses formations en ligne depuis l'usine, par exemple pour les nouveaux produits ou la qualification PAE (Personne avertie en électrotechnique)

• Exercises préparatoires pour les modules des différents programmes de qualification

 

Sales:

Conseiller de vente et directeur des ventes

Aftersales:

Collaborateur pièces détachées, conseiller après-vente, responsable pièces détachées, responsable service, chef d’atelier

Technique:

Master technician, technicien de diagnostic