Formation initiale et continue dans le domaine Vente et Après-vente

Nous fournissons un large éventail de formations initiale et continue dans les domaines de la vente et du conseil, de la communication, du leadership et de l’électromobilité.
Formation initiale et continue dans le domaine Vente et Après-vente

Nous développons vos compétences en communication! Des bases de la communication pour nouveaux venus aux entretiens difficiles avec les clients, nous vous proposons des formations en communication et des ateliers très diversifiés. Nous élargissons notre offre en permanence et implémentons des connaissances et méthodes nouvelles, ce qui vous permet de profiter de techniques de formation actuelles et modernes.

Ce sont généralement des petits détails qui décident du déroulement positif d’une conversation. Avec différents cas de votre quotidien professionnel, apprenez à repérer ces détails et à agir efficacement sur ceux-ci. Une préparation optimale, de bonnes questions et une gestion d’entretien orientée vers les solutions contribuent grandement à la réussite. Procurez-vous les outils nécessaires dans cette formation.

Inscription LEARN

Les décisions d’achat relèvent des émotions. De ce fait, les seuls arguments factuels ne suffisent souvent pas à convaincre le client. Mais comment touchez-vous les clients sur un plan émotionnel? Les histoires déclenchent en nous images et sensations. Elles agissent ainsi sur notre inconscient. Le storytelling représente donc un instrument puissant pour la vente et le contact avec les clients. Essayez avec des exemples pratiques et apprenez à tirer parti d’histoires dans votre travail au quotidien pour donner aux produits et services une image concrète.

Inscription LEARN

Le leadership positif permet de stimuler de façon ciblée les points forts de l’équipe et l’enthousiasme des collaborateurs. Dans nos ateliers Leadership, nous élaborons donc de nouveaux outils et méthodes pour encourager les collaborateurs. Nous faisons mieux comprendre aux participants l’utilisation des outils de gestion appropriés et favorisons leur usage dans la pratique. En effet, vos collaborateurs restent votre capital le plus précieux. Le marché est dans une phase de transformation: le renforcement de la culture de direction est plus importante que jamais pour consolider le succès individuel. 

La direction actuelle est orientée notamment sur des décisions rapides. Elle requiert une prise de conscience des alternatives possibles en permanence, au lieu de s’en tenir logiquement aux plans élaborés. L’action dans des cycles courts prime sur la quête de perfection. Dans ce contexte, les modèles de communication courants doivent être remis en cause et modifiés sans cesse. La direction moderne est de plus en plus de la communication. Plus les cadres l’organisent effectivement avec leur équipe, plus leur contribution à la résilience de l’entreprise dans son ensemble sera grande.

Inscription LEARN

Cette formation traite de la façon dont vous-même, en tant que cadre, contribuez au déploiement du plein potentiel de chaque membre de son équipe. Et aussi de la manière de favoriser l’échange d’informations et de savoir-faire au sein de l’équipe. Vous apprenez à donner un contexte à votre équipe. En effet, en l’absence de structure, le travail en équipe est voué à l’échec. Chaque forme de collaboration a besoin de son contexte. Nous considérons que votre rôle de cadre est d’instaurer et de préserver ce contexte.

Inscription LEARN

Dans la perspective de la direction contemporaine, vous apprenez à réussir dans le monde VUCA d’aujourd’hui. Une direction compétente et axée sur le succès n’est pas un hasard. Elle repose au contraire sur le développement et l’optimisation de différentes compétences essentielles que vous apprenez et travaillez à l’occasion de cette formation. Parallèlement aux exigences techniques, la gestion de personnel et le pilotage d’équipes, la structuration des processus de travail et l’organisation gagnent en importance.

Inscription LEARN

Les cadres ont une énorme responsabilité et surtout une influence considérable sur leurs collaborateurs. Ils pilotent les processus de travail au sein d’une organisation. Pour que cette influence se reflète positivement dans le succès de l’entreprise, les cadres recourent à des «outils de gestion». Vous apprenez à manier des outils de gestion tant directe et qu’indirecte tirés de la pratique.

Inscription LEARN

Profitez de notre solide savoir, acquis durant de longues années, de l’industrie automobile. Dans nos formations pertinentes pour la fonction et la technique, vous acquérez les principales compétences permettant de servir vos clients avec expertise et de les satisfaire dans les domaines de la vente et de l’après-vente. Nos modules de formation sont conçus pour tous les collaborateurs opérant dans la vente, au service clientèle, à la vente des pièces de rechange et à l’accueil. Cherchez dans LEARN l’offre de formation permanente appropriée. 

Corporate Fleet

Academy

LEARN

Les participants s’inscrivent aux différentes formations directement dans LEARN.

LEARN