Suivi des clients en attendant la livraison

Apprenez dans ce coaching comment communiquer à vos clients la nouvelle (à connotation négative) d’un retard de livraison et comment profiter du délai d’attente pour les fidéliser plus étroitement encore.
Suivi des clients en attendant la livraison

Domaine(s)

• Vente
• Marketing
• Planification

Groupe cible

• Directeur/-trice
• Responsable commercial/e
• Responsable de la marque
• Conseiller/-ère de vente

Objectif(s)

• Développement d’une stratégie de communication visant à réduire psychologiquement le retard de livraison perçu par le clientn
• Optimisation du suivi du client entre les étapes de processus «conclusion du contrat» et «livraison»
• Qualité et variété des contenus de la communication du vendeur 

Contenu

• Apprendre des méthodes pour maintenir sur le plan émotionnel le plaisir anticipé du client dans l’attente de sa voiture neuve
• Réduire émotionnellement le temps d’attente pendant le délai de livraison
• La cliente ou le client est informé(e) rapidement de l’état d’avancement du processus de production et de livraison de son véhicule

Durée

0,5 jour

Bénéfice(s)

• Communication proactive avec le client en tant que composante d’une stratégie de communication pour combler positivement l’attente pendant le délai de livraison
• Traiter activement les points de contact entre «conclusion du contrat» et «livraison»

 

 

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