Apprenez dans ce coaching comment communiquer à vos clients la nouvelle (à connotation négative) d’un retard de livraison et comment profiter du délai d’attente pour les fidéliser plus étroitement encore.
• Vente
• Marketing
• Planification
• Directeur/-trice
• Responsable commercial/e
• Responsable de la marque
• Conseiller/-ère de vente
• Développement d’une stratégie de communication visant à réduire psychologiquement le retard de livraison perçu par le clientn
• Optimisation du suivi du client entre les étapes de processus «conclusion du contrat» et «livraison»
• Qualité et variété des contenus de la communication du vendeur
• Apprendre des méthodes pour maintenir sur le plan émotionnel le plaisir anticipé du client dans l’attente de sa voiture neuve
• Réduire émotionnellement le temps d’attente pendant le délai de livraison
• La cliente ou le client est informé(e) rapidement de l’état d’avancement du processus de production et de livraison de son véhicule
0,5 jour
• Communication proactive avec le client en tant que composante d’une stratégie de communication pour combler positivement l’attente pendant le délai de livraison
• Traiter activement les points de contact entre «conclusion du contrat» et «livraison»